Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's World
17 décembre 2007

Ouvre les yeux, réalise tes rêves et n'abandonne jamais

Les personnes sont aveugles et lorsqu'ils voient quelque chose, ils le voient tout proche. Ils ont peur de voir, ils ont peur des personnes qui les obligent a regarder, peur des personnes différentes de ce qu'ils connaissent, peur que la société les trouve bizarre, peur d'être eux même différents alors ,ils effacent leur personnalité pour se programmer à être comme tout le monde. Nous ne sommes qu'une réplique exacte de notre prochain, nous sommes tous des clones de notre voisin. Vous lisez ceci et vous dites : "Hein? elle est complètement déprimée cette fille!" Et dix autres personnes diront comme vous. Preuve que vous n'êtes que l'ombre exacte d'une autre ombre. Le pire dans tout ca, c'est que je fais partie de ces gens, qui jugent par l'apparence et qui ne veulent pas ouvrir les yeux, pour voir que le monde peut être quelque chose d'autre que ce que nous avons imaginé. Nous ne sommes pas obligé de naitre, d'aller à l'école, d'avoir des petits amis, de faire une super grosse fête pour nos 16 ans, de travailler, prendre notre retraite et mourir. Nous pouvons être différents, être nous même, faire une super grosse fête a 15 ans au lieu de 16. Ou on peut tout simplement réaliser nos rêves, les petits et les plus gros, les faciles a réaliser et les difficiles. Mais il faut que ca soit NOS rêves. Pas ceux de nos parents, de nos amis, ceux de nos proches, pas ceux de n'importe qui , autre que toi et ton coeur. Une autre chose importante, c'est que si tu tombes, ne reste pas à terre et relève toi. N'abandonne jamais. Voici quelques exemples de personnes qui se sont relevées :

-Walt Disney avait été congédié par un éditeur de journal pour son manque d'idée. De plus, Disney a fait plusieurs faillites avant de construire Disneyland.
-Albert Einstein n'a pas parlé avant l'âge de 4 ans et n'a pas lu avant d'avoir 7 ans. Son prof le décrivait comme «mentalement lent, asocial et divaguant inexorablement dans ses rêves de fou ». Il a été expulsé de son école.
-Beethoven, dans son jeune âge, s'est fait dire qu'il n'avait aucun talent pour la musique.
-Michael Jordan fut retiré de l'équipe de basket de son école.

En bref, ouvre les yeux, réalise tes rêves et n'abandonne jamais.

Je vais finir avec quelques petites pensées qui nous semblent bien anodines, mais qui peuvent nous donner un peu d'encouragement le moment venu :

-Pour se coucher avec satisfaction, il faut s'être levé avec détermination

-Je ne suis qu'un mais je suis quelqu'un. Je ne peux pas tout faire,mais je peux faire quelque chose. Et ce que je peux faire, par la grace de Dieu, je le ferai.

-Seule une personne qui a confiance en elle-même est capable de faire confiance aux autres

-Considérez les gens comme ils pourraient être et non comme vous pensez qu'ils sont

-Hier, c'est le passé, demain, c'est le futur. Mais aujourd'hui c'est un cadeau et c'est pourquoi on l'appelle le présent.

-l'espoir est à la vie ce que l'encre est au bateau : il en faut plusieurs pour résister à une tempête

-rêver à la personne qu'on aimerais être, c'est gâcher la personne que l'on est

-l'amitié naît au moment où une personne dit « Quoi? Toi aussi? Je croyais que c 'était juste moi!

-Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction

-Fait que ton rêve dépasse la vie afin que la vie ne dépasse pas ton rêve

- Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

- (C'est une parole d'une chanson de Natasha St-Pier, que je trouve particulièrement belle) Un avion s'envole, un autre s'en vient. Ceux qui restent au sol ne vont jamais bien loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mary's World
Publicité
Mary's World
Publicité