Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary's World
5 octobre 2007

"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe

"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : "Ma fleur est là quelque part..."

"Les hommes de chez toi, di le petit prince, cultivent 5000 roses dans un même jardin... et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent... Et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose et un peu d'eau... Mais les yeux sont aveugles. Il fait chercher avec le coeur"

"Il eut mieux vallu revenir à le même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à 4h de l'apres midi, dès 3h je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A 4h, deja, je m'agiterai et m'inquieterai : je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurais jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites"

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Publicité
Publicité
Commentaires
Mary's World
Publicité
Mary's World
Publicité